Reprenant les contacts dans le domaine de la vente de biens immobiliers, je me profile comme aimant représenter les volumes et les lumières, avec des prises de vues donnant entière représentation du bien à vendre.

Ayant baigné depuis mon plus jeune âge dans l'architecture et l'ingénierie par cette passion transmise de mes parents, j'en ai également fait mon métier. Je reste actuellement sidéré par la paupérisation de l'image d'architecture, tant elle ne reflète aucune émotion, aucune notion de vie; ce qui est la définition même de l'architecture.

Bon nombre d'agences demandent à leurs courtiers de prendre les photos eux même, avec un matériel qui n'est adapté, et apparemment cela semble convenir aux directeurs, mais ont-ils vraiment raison? 

Dans bon nombre de vitrines, les images des biens sont de très mauvaise qualité, ne donnant absolument pas envie de prendre contact pour aller visiter la maison, un comble dans le domaine de la vente! Qui aimerait acheter un parfum qui sens mauvais? Qui aimerait acheter un plat sans saveur? Notre cerveau reptilien est fait de telle façon qu'il à besoin de ce stimulus sensoriel pour faire son choix!

Si vous deviez confiez la vente de votre maison par une agence immobilière, voudriez-vous vraiment que les photos soient d'aussi mauvaise qualité, connaissant les commissions d'agence?

L'investissement dans un photographe spécialisé dans le domaine est d'un coup abordable (mes prestation se situent dans une fourchette de 400.- à 500.- HT pour 4 heures de travail, livraisons des images en HD compris). Et le résultat est plus que probant: Toutes les agences qui ont su écouter mon argumentation ont effectivement constaté une augmentation des demandes de renseignements et du nombres de visites, augmentant dès lors la probabilité de vendre le bien, dans un délai plus court.

Voici quelques images comparatives faites entre un courtier et moi-même, pour le même bien immobilier.

A vous de me dire maintenant quelle vision correspond le mieux à la vente d'un produit? Mais surtout comment allez-vous vous démarquer par rapport à la concurrence, quelle image de votre entreprise voulez-vous laisser?

You never have a second chance to make a first impression


Photographe non-professionnel

Photographe professionnel

Comment